Support Wikipedia

8 mai 2014

N'ayez pas peur des robots - ayez peur de devenir un !

Nos fantasmes de devenir cyborgs sont de plus en plus proche de la réalité. Récemment, dans la version ressuscitée de Newsweek ( qui je pense est un robot ) , Kevin Maney a écrit un article enthousiaste sur les applications " cerveau " des signaux qui moniteur d'EEG et vous permet de détecter automatiquement lorsque votre cerveau est dans un état de " productivité de pointe . " qui plus est , la demande grandiose de ces applications est qu'elles forment que vous soyez en mesure d'entrer productivité maximale à volonté. En analysant les ondes cérébrales et vous apprendre à imiter l'activité du cerveau d'experts , ces applications peuvent faire de vous un expert avec une formation minimale en une fraction du temps qu'il faut normalement . Dans quelques années, ce type de technologie peut nous être implanté , et nous deviendrons ainsi des cyborgs .

Nous avons dépassé la création des robots et des logiciels qui font le travail pour nous. Nous voulons maintenant devenir des robots nous-mêmes de sorte que nous ne puissions beaucoup plus travailler - " . Une productivité maximale » tout le temps , dans un état de nos fantasmes cyborg avons été complètement coopté par le culte de la productivité . La singularité tant vantée, dans laquelle l'intelligence artificielle devient superintelligente et dépasse l'intelligence humaine , et puis fusionne avec elle ( ou quelque chose) , n'est pas au sujet de certaines barrières philosophiques profondes et technologiques - il s'agit de devenir un #superworker : un cyborg de l'extrême productivité .

Depuis l'aube de l'âge robotique nous avons rêvé d'un avenir utopique où les robots bienveillants encore super- puissants et intelligents font tous nos emplois subalternes , la poignée nos affaires quotidiennes et nous permettent de prendre généralement facile et explorer les plaisirs plus élevés de loisirs . Bien avant la révolution numérique en 1891 , Oscar Wilde a écrit: « Tout travail unintellectual , tout monotone , terne travail , tout travail qui traite de choses terribles , et implique des conditions désagréables , doit être fait par des machines . " N'est-ce pas pourquoi nous avons inventé robots en premier lieu ?

Wilde pensait que le but de la vie était amusement , appréciant loisirs cultivée , faire de belles choses , ou envisagent simplement du monde . Il pensait naïvement que la propagation des machines suffisamment avancée serait de permettre à tous , y compris et surtout les pauvres , à se libérer de balayage des rues et d'autres types dégradantes de travail manuel ( comme travailler chez Starbucks aujourd'hui ) . Wilde continue , " Sur l'esclavage mécanique , sur l'esclavage de la machine , l'avenir du monde en dépend . "

Depuis la Karl dramaturge tchèque Capek nous a donné le mot "robot ", qui signifie travailleur en tchèque , les humains ont été tourmentés par l'idée qu'une machine intelligente pourrait inlassablement et parfaitement accomplir un travail monotone et terne . En effet , les robots font désormais une partie essentielle de presque toutes les formes de la production industrielle .

Il ya une cruelle ironie dans le fait que les augmentations d'appareil de renseignement , que les robots deviennent plus humain - comme , l'un des seuls secteurs de croissance de l'emploi , même pour les universitaires gens instruits est le travail servile . Qui plus est , nous sommes plus occupés que jamais , et nos heures de travail ont augmenté. Qui force la question , quel enfer crée par tous les robots ?

Malgré cela, nous sommes avertis que les robots vont remplacer 70 % des emplois en 2020 . Ceci est souvent présenté comme une menace , mais ce n'était pas l'intention tout au long ? Pour construire des machines capables de faire notre travail de conneries pour nous ?

Craignant apparemment la prise de contrôle du robot et le potentiel pour une société de " loisir cultivé " nous sommes maintenant en essayant désespérément de devenir nous-mêmes des robots afin de dynamiser notre productivité . Alors que les pompes de la Silicon Valley milliards de dollars dans la réalisation de la Singularité , les développeurs d'applications , les militaires et bien d'autres sont occupés à essayer de décoder notre cerveau afin de les détourner en productivité efficace robotique .

Serait-ce que nous avons été trompés en versant notre énergie innovante en nous-mêmes esclaves de meilleures décisions? Si l'élite numérique réalise son rêve d'une union parfaite avec des machines , que devient le reste d'entre nous qui n'ont pas les moyens ou qui cyborgification réellement profiter de la vie comme un être humain normal ? On pourrait s'attendre un homme Singularisé pour gérer la charge de travail de 100 travailleurs non améliorées ? Les robots ont bien sûr pris le reste des emplois .

Les Robots ont été ostensiblement destinés à nous permettre de travailler moins ( j'écris sur les nombreux avantages de moins de travail dans mon livre Pilote automatique ). Pourtant, nous semblons maintenant chercher une fusion avec des robots afin de la force brutale de nos cerveaux dans un état persistant de la «productivité de pointe . " Ce n'est pas seulement discutable d'un point de vue scientifique , mais simplement parce que nous pouvons, ne veut pas dire que nous devrions.

Aucun commentaire: